Ce cake crémeux au chocolat et à la vanille avec sauce à la noix de coco est époustouflant. Son aspect invitant vous fera saliver au premier regard. Il est incroyablement appétissant et très bon aussi. Les ingrédients utilisés se marient très bien pour former une pâtisserie savoureuse et alléchante. Pour un anniversaire ou toute autre occasion, concoctez ce délice! Vos invités seront impressionnés par la splendeur de ce gâteau.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 10

Ingrédients

500 ml de lait
4 œufs
2 jaunes d’œufs
80 g de farine
120 g de beurre
40 g de poudre de cacao amer
120 g de sucre
1 gousse de vanille

Pour la sauce à la noix de coco:
2 cuillères à soupe de sucre
400 ml de lait
2 jaunes d’œufs
80 g de noix de coco déshydratée
1 cuillère à soupe de farine
1/2 cuillères à café de cannelle en poudre

Préparation

Comment faire le cake crémeux au chocolat et à la vanille avec sauce à la noix de coco?


Dans une petite casserole, faire fondre 100 g de beurre. Ajouter la farine puis diluer le lait. Cuire à feu doux, en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu et laisser refroidir en remuant de temps en temps.

Battre les œufs entiers et les jaunes avec le sucre. Les ajouter à la crème et mélanger.

Répartir le mélange dans deux bols. Dans l’un, ajouter le cacao et dans l’autre les graines de vanille. Avec le beurre restant, graisser un petit moule à cake d’environ 20 cm. Verser les deux crèmes en les alternant, afin d’obtenir un dessert panaché. Le gâteau doit être cuit au bain-marie: insérer le moule dans un autre moule plus grand et verser environ deux doigts d’eau, puis cuire à 180 ° C pendant une heure.

Préparer la sauce à la noix de coco. Faire bouillir le lait, puis ajouter la noix de coco et éteindre le feu. Laisser reposer 30 minutes et filtrer.

Battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter la cannelle, puis la farine en remuant toujours le lait de coco. Faire cuire la sauce jusqu’à ce qu’elle épaississe, laisser refroidir et la servir sur le bloc de gâteau et sur les portions. Le cake crémeux au chocolat et à la vanille avec sauce à la noix de coco est prêt à être servi.