Tapisser un moule à pain de 20 cm de long de papier sulfurisé ou le graisser et le fariner.
Casser les œufs dans un bol, puis ajouter le sucre et le zeste de citron râpé. Mélanger le tout rapidement.
Remplir une casserole à moitié avec de l’eau et la faire chauffer sur le feu. Elle servira à chauffer le mélange d’œufs au bain-marie à 40 ° C ou jusqu’à ce que l’eau soit tiède au toucher. Une fois la température atteinte, retirer le bol du bain-marie et fouetter les œufs à l’aide de fouets ou au batteur pendant environ 15 minutes.
Porter également le yaourt à température ambiante, en mettant le pot dans deux doigts d’eau chaude du bain-marie, mais avec le feu éteint et en remuant pendant une minute. Pendant ce temps, tamiser la farine et la fécule avec la levure et une pincée de sel.
Allumer le four à 180 ° C.
Avec les fouets à basse vitesse, ajouter tout le yaourt aux œufs et la moitié des ingrédients secs, puis ajouter le tout au mélange. Verser l’huile trois fois, en incorporant la quantité précédente avant d’en ajouter davantage. Enfin, ajouter le reste de farine.
Verser la pâte dans le moule et avec un couteau huilé faire une “coupe” au centre. Enfourner à 180 ° C pendant environ 40 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dent, qui doit en ressortir propre. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Le cake moelleux au yaourt grec sans beurre est prêt. Le saupoudrer de sucre glace avant de le servir en tranches.