En tout cas, c’est ce dont explique cette TikTokeuse dans sa vidéo virale ayant récolté depuis peu plus de 25000 mentions j’aimes et atteignant pas moins de 600 000 vues.
Cette habitude erronée prive, selon toujours l’internaute, les racines de l’hydratation dont elles requièrent. De quoi provoquer une casse pour le moins prématurée des cheveux. Sans compter une fragilité de votre fibre capillaire qui s’affine de jour en jour. Ce n’est plus un secret pour personne, pour rester sain, le cuir chevelu se doit d’être bien hydraté.
A cet effet, elle préconise ainsi l’application de l’après-shampoing sur tout l’ensemble de la chevelure. Sans omettre le cuir chevelu. Votre crinière n’en sera que plus fortifiée. Elle recommande de miser plus sur un après-shampooing à vaporiser pour éviter les cheveux gras.
Des spécialistes ont également révélé des erreurs qu’il faut absolument éviter de refaire lors du rinçage des cheveux. Il est important à ce que vos cheveux soient rincés à des températures adéquates et adaptées selon un expert interrogé par Coveteur.
« Il convient tout d’abord de se concentrer sur le cuir chevelu avec une eau chaude et de traiter les extrémités séparément », recommande le coiffeur. Le shampooing est, selon lui, à rincer avec de l’eau tiède tandis que l’après-shampoing avec de l’eau froide. Le but est de resserrer les écailles.