Vous souhaitez concocter une délicieuse pâtisserie pour vos convives, pourtant vous ne disposez pas de four? Alors, cette recette est ce qu’il vous faut. En effet, la charlotte aux pêches ne nécessite aucune cuisson. Au final, vous obtiendrez un gâteau très appétissant et parfumé. Le mascarpone et la crème fraîche procurent une saveur remarquable à cette préparation. Avant de déguster ce dessert, placez-le au congélateur quelques heures! Voyons ensemble comment le façonner.

Préparation: 20 minutes

Ingrédients

40 biscuits à la cuillère (ou boudoirs)
200 g de mascarpone
200 g de crème fraîche
3 pêches
100 g de sucre
2 cuillères à soupe de sucre
Un demi-citron
q.s de lait (pour tremper les biscuits)

Préparation

Comment faire la charlotte aux pêches?


Tapisser un moule de 20 cm de diamètre de papier sulfurisé, à la fois sur la base et sur les côtés.

Dans un bol, mélanger le mascarpone avec le sucre. Fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme et ajouter le mascarpone. Mélanger jusqu’à obtenir une crème molle.

Peler les pêches, les couper en petits morceaux et les mettre dans un bol avec du citron et du sucre.

Faire tremper légèrement les biscuits dans le lait. Les placer au fond du moule pour créer la base. Disposer les biscuits à la cuillère le long du contour du moule.

Verser la crème au mascarpone, égaliser. Mettre les pêches sur la crème. Recouvrir d’une couche de crème puis à nouveau les pêches et la crème. Décorer la surface du gâteau avec des quartiers de pêches.

Mettre la charlotte aux pêches au congélateur pendant au moins deux heures avant de la servir.