Que diriez-vous de varier la recette classique du cheesecake pour encore plus de goût? Ce cheesecake aux pêches est agréable en bouche. Grâce au mélange du fromage et du fruit, votre pâtisserie sera à la fois crémeuse et sucrée. Aussi, elle aura un délicieux parfum, rendant cette préparation très appétissante. Pour que ce dessert soit encore plus éclatant de saveurs, préparez-le en avance et dégustez-le froid en famille ou entre amis. Voyons ensemble comment façonner cette merveille.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portion: moule d’un diamètre de 22 centimètres

Ingrédients

Pour la base:
300 g de pâte brisée. Pour cela, vous aurez besoin de:
(Vous pouvez diviser les doses en deux)
1 œuf entier + 3 jaunes d’œufs
500 g de farine
200 g de beurre froid du réfrigérateur
150 g de sucre
Une pincée de sel
Arômes au goût (citron, vanille, etc.)

Pour le fromage à la crème:
250 g de Philadelphia (ou autre fromage à la crème)
250 g de ricotta
1 œuf entier + 1 jaune d’œuf
120 g de sucre
Zeste râpé d’un demi-citron
2 pêches

Préparation

Comment faire le cheesecake aux pêches?


Préparer la pâte brisée.

À la main

Dans un bol, ramollir le beurre avec le sucre et ajouter les œufs en créant un mélange crémeux et moelleux. Sur une planche à pâtisserie, mettre la farine et verser le beurre, le sucre et les œufs. Mélanger vigoureusement formant une pâte lisse et élastique. Envelopper la pâte brisée dans un film transparent et la laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure avant de l’utiliser.

Au robot culinaire

Mettre la farine et le reste des ingrédients dans le robot et travailler le tout pendant quelques minutes. Une fois la pâte faite, l’envelopper dans un film alimentaire et la laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Pour que la pâte soit de bonne qualité, le beurre doit être réfrigéré et ajouté froid à la préparation. Il ne faut pas trop le travailler, sinon il chauffera.

Une fois le temps de repos de la pâte brisée écoulé, la sortir du réfrigérateur. L’étaler d’un demi-centimètre d’épaisseur. Tapisser un moule à gâteau (avec ouverture) préalablement graissé et fariné.

Dans un bol, mettre le Philadelphia, la ricotta, les œufs, le sucre et le zeste de citron. Mélanger au batteur pour obtenir une crème molle. Ajouter les pêches hachées et mélanger.

Verser la crème dans le moule contenant la pâte brisée. Faire cuire le gâteau dans un four préchauffé, en mode statique à 170 ° pendant environ 25/30 minutes. Lorsque le gâteau est cuit, le laisser bien refroidir avant de le sortir du moule (je recommande au moins 3/4 heures). Déposer le cheesecake aux pêches sur un plat de service. Décorer la surface avec des pêches tranchées.