Surprenez tout le monde avec ce cheesecake bicolore sans cuisson! Cette pâtisserie crémeuse est divinement bonne, invitante et se prépare sans four. Sa suavité et sa saveur exceptionnelles vous laisseront sans voix. Ce qui est encore plus incroyable avec ce gâteau, c’est sa recette simple et rapide. Suivez bien mes indications pour la réussir! Pour un anniversaire ou toute autre occasion spéciale, ce cheesecake original séduira tout le monde. Ce chef-d’œuvre est parfait pour servir de dessert à toutes les saisons. Essayez la recette et dites-moi quel côté vous avez le plus apprécié, celui avec ou sans Nutella? J’ai testé les deux, l’un comme l’autre est très savoureux.

Préparation: 25 minutes
Repos: 3 heures
Portions: 8 personnes

Ingrédients

Pour la base:
200 g de biscuits au cacao
120 g de beurre

Pour la crème au fromage:
250 g de crème fraîche
250 g de fromage à la crème (Philadelphia, mascarpone ou ricotta)
3 feuilles de gélatine
3 cuillères à soupe de Nutella
2 cuillères à soupe de lait chaud
30 g de sucre glace

Pour l’enrobage:
Nutella
Pépites de chocolat

Préparation

Comment faire le cheesecake bicolore sans cuisson?


Tout d’abord, hacher finement les biscuits et les mettre dans un bol. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Verser le tout dans un moule tapissée de papier sulfurisé et éventuellement à charnière. Mettre la base au réfrigérateur pendant environ 20 minutes.

Tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide.

Fouetter la crème avec le sucre glace. Ajouter le fromage à la crème et mélanger avec une spatule de bas en haut pour obtenir un composé crémeux.

Chauffer le lait et dissoudre la gélatine. Ajouter le lait avec la gélatine à la crème au fromage; mélanger.

Répartir la crème dans deux bols différents. Ajouter des pépites de chocolat dans l’un et du Nutella dans l’autre.

Sortir la base du réfrigérateur et verser la crème blanche d’un côté. Égaliser et ne pas la laisser dépasser du centre. De l’autre côté, verser la crème contenant du Nutella. Mettre le gâteau au réfrigérateur pendant 3 heures. Après le temps de repos, transférer le gâteau sur une assiette et verser le Nutella sur la surface et compléter avec les pépites de chocolat.

Le cheesecake bicolore sans cuisson est prêt à être dégusté.