Voici un dessert exquis qui plaira à tous: le cheesecake feuilleté au citron et au mascarpone. Sa crème onctueuse est une vraie bonté, tout comme sa croûte croustillante. Ce savoureux cheesecake est parfait pour terminer le déjeuner ou le dîner. Succombez à cette merveille et dégustez-la en famille ou entre amis! Pour la préparer, il ne vous faut que quelques minutes en cuisine. La recette est facile à réaliser et à portée de tous en termes de coût. Voyons rapidement ce dont vous aurez besoin pour façonner cette délicieuse pâtisserie!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: environ 16 pièces

Ingrédients

1 pâte feuilletée (ronde ou rectangulaire)
250 g de mascarpone
250 ml de lait
1 jaune
3 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de farine
1 zeste de citron
Sucre glace

Préparation

Comment faire le cheesecake feuilleté au citron et au mascarpone?


Préparer la crème anglaise, mettre le jaune d’œuf avec le sucre dans une casserole et mélanger au fouet. Faire chauffer un peu le lait avec le zeste de citron et le verser sur le jaune en continuant à mélanger. Ajouter la farine petit à petit et mélanger jusqu’à ce que la crème épaississe. Cela prendra quelques minutes.

Si possible, transférer la crème dans une grande cruche, la fermer et la mettre au congélateur pendant 10 à 15 minutes.

Allumer le four à 200 °. Prendre la pâte feuilletée et l’ouvrir.

Prendre la crème anglaise, ajouter le mascarpone et mélanger pendant une ou deux minutes. Goûter et ajouter un peu de sucre si désiré.

Verser la crème sur la moitié de la pâte, recouvrir de l’autre moitié de la pâte et bien fermer les bords avec une fourchette. Avec un couteau, marquer le gâteau en faisant des lignes horizontales et verticales. Ne pas trop appuyer sinon la crème va sortir. Saupoudrer de sucre glace et enfourner pendant environ 20 minutes. Retirer le cheesecake feuilleté au citron et au mascarpone du four, laisser refroidir avant de le couper en suivant les lignes tracées précédemment.