Cheveux courts : comment créer un look féminin ?

La coupe carrée courte floue

Pour adopter cette coiffure, il faut couper les cheveux courts, très courts en carré, puis les effiler. Pour encore plus d’effet, misez sur un balayage qui apportera du relief à votre crinière.

Les cheveux courts bouclés, façon carrée

C’est la meilleure façon de porter une coupe courte si votre chevelure est naturellement texturée. En coupant vos cheveux frisés ou bouclés très courts, vous aurez moins de difficultés pour les entretenir. Toutefois, vous aurez une coiffure très attirante, avec un beau volume et des boucles bien rebondies. Optez pour un soupçon de coupe carrée.

La coupe courte maxi volume

Si vous avez des cheveux naturellement lisses, rien de vous n’empêche de préférer une coupe courte. Pour mettre en valeur vos cheveux courts, optez pour un volume XXL. Pour cela, vous pouvez utiliser un shampoing sec ou un produit capillaire qui crée du volume sur le dessus de votre tête.

Les cheveux courts plaqués vers l’arrière

Bien que ce soit à la base une coupe de cheveux masculine, les cheveux courts plaqués en arrière façon wet-look sont très adoptés par les femmes depuis ces derniers temps. En effet, cette coupe courte a été popularisée par Kristen Stewart. Pour bien le porter, vous aurez besoin qu’appliquer un gel pour garder vos cheveux plaqués tout au long de la journée.

Les cheveux courts effilés

Début 2020, Charlize Theron affiche une coupe courte très stylée. Et pour terminer cette année en beauté, cette coupe revient en force ! Pour cet effet méché, il suffit d’avoir les cheveux effilés et de venir les coiffer en direction du visage grâce à un produit texturisant.

La coupe courte bouclée

Ce n’est pas parce que vous avez les cheveux bouclés que vous ne pouvez pas adopter le court. La preuve Phoebe Wallar-Bridge y a cédé en coupant ses longueurs tout en gardant de jolies ondulations sur le dessus de la tête afin de créer une maxi frange.

Les cheveux courts en mulet

À propos de l'auteur, Dani

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :