Cheveux fins : les shampoings les plus recommandés

Si vous avez les cheveux fins et secs, alors vous devez opter pour un shampoing doux sous peine d’agresser les cheveux et de les casser davantage.
Choisissez un shampoing sans silicones, sans parabens et sans sulfates. Ainsi, vous serez certaine de ne pas assécher la fibre capillaire. Car plus la fibre est sèche, plus le cheveu est rêche et affiné. Il faut donc venir masser du bout des doigts le cuir chevelu pour favoriser la circulation sanguine et la production de sébum afin d’hydrater naturellement votre crinière.

Cheveux fins et colorés : quel est le shampoing idéal ?

Quelle que soit la coloration de cheveux pour laquelle vous avez craqué, sachez qu’elle va forcément endommager la fibre capillaire. A fortiori si elle contient un agent oxydant en cas de décoloration cheveux. Il est donc indispensable d’adopter un shampoing adapté aux cheveux colorés, surtout si vous avez les cheveux fins pour éviter de les malmener et de perdre par la même occasion les pigments.

Cheveux raplapla : comment choisir son shampoing ?

Vos cheveux manquent de pep’s ? Il faut les revitaliser ! Mais attention. Inutile de les noyer sous une tonne de shampoing. Ce serait même contre-productif et vous ne feriez que les alourdir et donc les aplatir. Privilégiez donc un shampoing détoxifiant pour cheveux fins et n’hésitez pas non plus à faire usage de shampoings booster de volume pour les renforcer. Pour redonner de la vitalité à des cheveux mous, pensez à une coupe adaptée. Les cheveux longs accentuent cet effet mou et sans vigueur. Alors, demandez à votre coiffure une coupe de cheveux pleine pour un rendu visuel plus épais !

Et si on essayait le shampoing sec pour avoir du volume ?

À propos de l'auteur, Dani

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :