Adopter une bonne alimentation pour éviter d’avoir des cheveux gras
La peau réagit au moindre excès de sucre ou de charcuterie, le cuir chevelu aussi est sensible à notre alimentation. Comme pour lutter contre l’excès de sébum sur le visage, il vaut mieux éviter de faire une razzia sur le fromage, la charcuterie ou les matières grasses. Privilégiez les fruits et les légumes pour faire le plein de vitamines pour vos cheveux. Il est également important de boire au moins 1,5 L d’eau par jour.
Shampoing : pas plus d’une fois par semaine
Même s’il est tentant de réaliser tous les jours un shampoing pour profiter de la fraîcheur du lavage, rien de tel que de sevrer ses cheveux en leur offrant une trêve et enfin sortir de ce cercle vicieux. Les dermatologues recommandent un shampoing une fois par semaine.
À vous de progressivement diminuer la fréquence de vos shampoings pour retrouver à terme des cheveux frais et propres plus longtemps. Espacez vos shampoings, mais ne faites pas l’impasse sur le brossage. Ce sont ces coups de brosse qui vont protéger et embellir vos cheveux sur le long terme.
Pour les cheveux gras, il est plus conseillé d’opter pour un shampoing sec. C’est l’allié le plus efficace pour avoir un bon volume et une crinière rafraichie en moins de 3 minutes. Quitte à acheter les shampoings secs du commerce, vous pouvez adopter des produits simples, mais efficaces comme l’argile verte ou encore le talc pour bébé.