Pour les femmes, les cheveux sont une grande source de préoccupation puisqu’ils font la moitié de la beauté d’une femme. Quelle coiffure correspond à la forme de mon visage ? Ai-je besoin d’une frange ? Cheveux courts ou longs ? Lisses ou bouclés ? Toutes les réponses dans cet article.

Choisir une coupe selon la morphologie de son visage

La plupart des femmes se laissent facilement tentées par les coiffures les plus tendance du moment. Pourtant, même si elle est stylée, une coupe n’est pas forcément jolie sur toutes les femmes. Le choix d’une coiffure doit grandement dépendre de la forme du visage. Ainsi, avant de changer de coiffure, prenez en considération la morphologie de votre visage.

Si vous avez un visage allongé, vous êtes la plus chanceuse des femmes puisque toutes les coupes vous conviennent. Si vous souhaitez vous couper les cheveux, optez pour une coupe à la garçonne ou une coupe carrée. Pour plus de style, vous pouvez opter pour une carrée plongeante. Les femmes ayant un visage ovale peuvent également porter des cheveux longs.

Si vous avez un visage rond, préférez les cheveux longs ou asymétriques. Ces coupes donneront une impression de longueur à votre visage. Par contre, évitez les queues de cheval vers l’arrière ainsi que les coupes courtes. Ces coiffures étireront la rondeur de votre visage.

Pour celles qui ont le visage carré, optez pour des cheveux longs, une coupe floue qui atténuera les traits de votre visage. Privilégiez une coupe dégradée commençant à la mâchoire. Pour éviter de mettre en avant la forme de votre visage, les coupes à la garçonne sont absolument à éviter.

En ce qui concerne les femmes au visage hexagonal, les coupes mi-longues vous iront à ravir. Les coiffures à éviter sont les coupes courtes, celles qui donnent du volume à votre visage.

Pour les filles au front large ou bombé, optez pour une frange frontale pour adoucir le volume de votre front.

Cheveux lisses ou cheveux bouclés ?

En général, pour un peu de changement, toutes les femmes peuvent opter pour de la texture. Si vous avez des cheveux lisses, vous pouvez de temps en temps vous boucler les cheveux. Pareillement, si vos cheveux sont naturellement frisés ou crépus, un lissage de temps en temps ne vous fera pas de mal.

En ce qui concerne les colorations, elles vont grandement dépendre de votre teint. Si vous avez une peau blanche, vous êtes chanceuse, vous pouvez opter pour toute sorte de couleur notamment les couleurs flashy ou les couleurs sombres. Par ailleurs, pour les femmes ayant une peau matte, les couleurs discrètes sont les plus conseillés. En ce qui concerne les mèches blondes, elles conviennent à toutes les couleurs de peau.