Plutôt que de vous ruer sur les paquets de chips industriels au supermarché, concoctez-les chez vous! Essayez des chips fait maison, légères et très délicieuses! Même les enfants vous remercieront. Ces chips de courgettes gratinées sont tout simplement fabuleuses. Elles sont aussi très appétissantes et n’ont rien à envier aux chips pleines de produits chimiques. Lisez bien la recette et vous obtiendrez de belles chips croustillantes, saines et non grasses. Je les ai cuites au four une vingtaine de minutes après un bref temps de préparation. Aussi, elles dégagent un parfum unique, grâce aux nombreuses herbes aromatiques que j’ai utilisées. Voyons rapidement comment les fabriquer!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 3 personnes

Ingrédients

2 courgettes
Chapelure
Origan
Thym
Marjolaine
Persil
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les chips de courgettes gratinées?


D’abord, préparer la panure aux herbes. Dans un récipient, mettre la chapelure, l’origan, le thym, la marjolaine, le persil, le sel et mélanger à la cuillère.

Laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en fines tranches. Tremper les courgettes dans la chapelure en les panant des deux côtés.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et bien graisser la surface avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Disposer les courgettes côte à côte sans les superposer et ajouter un filet d’huile sur le dessus.

Cuire au four à convection préchauffé à 200 ° pendant 15/20 minutes. Retirer du four dès qu’elles sont dorées. Les chips de courgettes gratinées sont prêtes à être servies, chaudes ou froides.