Que diriez-vous de déguster des chips fait maison, croquantes et non grasses? Cette recette que je vous propose est vraiment époustouflante. Elle se concocte en un rien de temps. Une fois que vous avez goûté à ces délicieuses chips de pommes de terre à la poêle, vous ne pourrez plus vous arrêter. Alors, grignotez-les à tout moment de la journée! Elles sont légères et peu huileuses. Lisez bien la recette! Elle est très facile à faire.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

400 g de pommes de terre
Huile de friture
Sel
Herbes au goût
Épices au goût

Préparation

Comment faire les chips de pommes de terre à la poêle?


Laver les pommes de terre, les éplucher et les laver à nouveau pour éliminer une partie de l’amidon. Couper les pommes de terre en tranches fines avec une mandoline ou un grand couteau à lame tranchante. Les laisser tremper dans de l’eau froide, afin d’enlever l’amidon.

Mettre une petite poêle avec de l’huile à feu vif, ou bien une grande poêle avec beaucoup d’huile. Chauffer et pendant ce temps, égoutter les pommes de terre. Les faire frire et les retourner seulement lorsqu’elles sont dorées.
Sécher les pommes de terre frites sur une feuille de papier absorbant, sans les superposer, de manière à éliminer l’excès d’huile. De cette façon, elles resteront croquantes et non grasses. À la fin, ajouter un peu de sel, des herbes et/ou des épices au goût.

Les chips de pommes de terre à la poêle sont prêtes à être savourées.