Vous en avez marre des chips de pommes de terre huileuses et ratatinées? Vous avez beau tout essayé, vous n’arrivez pas à faire des chips croquantes. Cela doit cesser aujourd’hui! Avec cette recette, vous êtes certain d’obtenir des chips délicieuses, croustillantes et non grasses. La cuisson se fait au four, ce qui évite de baigner les pommes de terre dans de l’huile. Mais le résultat sera aussi excellent, voire plus, que comme si elles étaient frites. Vos chips de pommes de terre croustillantes et parfumées au romarin seront cuites après seulement 20 minutes. Lisez bien mes conseils pour ne plus rater votre préparation! Et lorsque vous aurez maîtrisé la recette, vous pourrez la varier à votre convenance, peut-être en ajoutant un peu de fromage par exemple. Dans tous les cas, cette recette super simple vous permettra enfin de manger des chips de pommes de terre savoureuses. Accompagnez-les de la sauce de votre choix et faites-vous plaisir!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 15 à 20 minutes
Portions: 2-3 personnes

Ingrédients

2 pommes de terre
Romarin
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les chips de pommes de terre croustillantes et parfumées au romarin?


Éplucher, laver les pommes de terre et les couper très finement à la mandoline. Mettre les tranches de pomme de terre dans un bol. Assaisonner avec de l’huile d’olive extra vierge, du sel, du poivre et du romarin haché; bien mélanger.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et disposer les tranches de pommes de terre à proximité les unes des autres sans les chevaucher. Cuire au four à convection préchauffé à 200 ° C pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les chips de pommes de terre croustillantes et parfumées au romarin sont prêtes à être servies.