Le citron améliore la digestion
Si vous avez mangé plus que vous ne le deviez ou consommé des aliments difficiles à digérer, vous pouvez prendre du citron pour soulager votre estomac. En effet, cet agrume présente de l’acide citrique qui stimule la sécrétion de bile, ce qui permet de réduire les ballonnements. Consommer du citron est donc favorable à une bonne digestion. Par ailleurs, ce petit agrume contient des fibres lui permettant de faciliter le transit intestinal.
Il apporte de la brillance aux cheveux et à la peau
Cet agrume peut également être adopté en soin cosmétique. Effectivement, appliquer quelques gouttes de jus de citron sur la peau, permet de désinfecter la peau et de lutter contre l’excès de sébum. L’appliquer sous les yeux permet également d’adoucir les cernes. Il est également efficace pour enlever les taches brunes. Utilisée comme eau de rinçage, l’eau citronnée apporte à vos cheveux tonus et brillance.
C’est un allié énergisant
Le citron est idéal pour lutter contre la fatigue étant donné qu’il est riche en vitamine C, particulièrement protégé par l’écorce épaisse du fruit. Dans 100 g de pulpe de citron, on trouve environ 50 mg de vitamine C. Boire un verre de jus de citron tous les matins peut donc combler nos besoins quotidiens en vitamine C. Nous avons en général besoin d’environ 110 mg par jour.
Le citron combat les maladies
Grâce à sa teneur élevée en vitamine C, le citron est un aliment permettant de renforcer le système immunitaire. Il a des propriétés antivirales, antibactériennes, et antiseptiques, ce qui en fait un excellent allié lors des périodes hivernales. En cas de rhume ou de mal de gorge, il est recommandé de consommer du jus de citron mélangé à un verre d’eau tiède.