À la recherche d’un dessert spécial? Ce clafoutis aux pommes vous impressionnera par sa saveur exquise et sa suavité. C’est un gâteau moelleux et sans beurre, qui est aussi très délicieux. Vous pouvez fabriquer cette pâtisserie avec d’autres fruits de saison. Veillez seulement à ce qu’ils soient bien mûrs et fermes pour réussir votre préparation. Cette recette simple se concocte avec très peu d’ingrédients, pour un résultat savoureux et moins calorique que les autres desserts. Je vous attends en cuisine pour la façonner.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

2 œufs
3 pommes
130 g de farine
100 g de sucre
220 g de lait
Cannelle en poudre

Préparation

Comment faire le clafoutis aux pommes?


Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre avec un fouet ou un batteur électrique. Ajouter le lait chaud et mélanger. Incorporer la farine petit à petit tout en continuant à fouetter. Le mélange doit être liquide, lisse et sans grumeaux.

Graisser et saupoudrer de sucre un moule d’un diamètre d’environ 20/22 cm. Verser la pâte obtenue et mettre les pommes coupées en morceaux à la surface. Ajouter une pincée de cannelle et de sucre.

Faire cuire le clafoutis aux pommes dans un four statique à 170 ° pendant environ 30 minutes. Ajuster la durée et la température en fonction du four. Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir avant de le démouler.