Comment éclaircir les cheveux de manière naturelle ?

Effectuer une coloration au henné blond

Signature des Indiennes, le henné est un produit naturel qui peut colorer les cheveux sans les abimer. Contrairement à la coloration chimique, le henné est un actif nourrissant pour votre fibre capillaire. Figurez-vous qu’il existe un type de henné qui vous permet d’éclaircir les cheveux. Il s’agit du henné blond. Bien qu’il soit assez rare, le henné blond existe bel et bien.

Il est principalement constitué de henné neutre, de rhubarbe et de poudre de camomille. Ainsi, il peut apporter de jolis reflets dorés sur votre chevelure sans les assécher. Pour effectuer une coloration au henné blond, il vous suffit d’appliquer le henné en crème sur vos cheveux, de laisser poser pendant de nombreuses heures avant de rincer.

Éclaircir les cheveux en se servant de citron

En plus de ses vertus pour la santé et pour la peau, le citron peut également vous aider à avoir des cheveux éclaircis. Pour cela, dans 30 ml d’eau, ajoutez le jus de deux citrons fraichement pressés. Versez le tout dans une bouteille spray, puis secouez. Ensuite, vaporisez cette eau citronnée sur la totalité de vos cheveux, mèche par mèche, avant de vous exposer au soleil pendant de nombreuses heures.

Pour un résultat optimal, vaporiser ce mélange sur vos cheveux pendant 5 jours successifs suivi de longues exposition au soleil. Toutefois, comme le citron est très acide, il est susceptible de dessécher votre chevelure.

Créer des reflets blonds grâce à l’huile d’olive

À propos de l'auteur, Dani

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :