Comment hydrater vos pieds avec du bicarbonate de soude ? La formule magique !

Soumis à rude épreuve tout au long de vos journées entre transpiration, déshydratation…Vos pieds méritent de temps à autre une séance de remise en forme. Sachez qu’il existe bel et bien un moyen pour en prendre soin sans pour autant recourir à des professionnels. Avec notre astuce ci-après, vous n’avez plus qu’à faire adieux aux pieds secs, fendillés ou même fissurés… N’attendez plus longtemps pour chouchouter vos petits pieds.

Si les talons sont fendillés, c’est parce qu’ils souffrent de déshydratation de la peau. Une peau déshydratée devient très vite sèche. Une plaque épaisse se forme alors très vite pour la protéger contre les agressions. Ainsi, elle cesse de se régénérer. Il faudra donc le traiter au plus vite pour éviter que les crevasses ne deviennent douloureuses et ne démangent.

Une carence en vitamines et en minéraux, des maladies de la peau comme le psoriasis ou des maladies générales telles que le diabète ou encore l’hypothyroïdie peuvent entraîner la sécheresse de la peau.

Avec l’âge, la peau devient épaisse, sèche et squameuse provoquant ainsi l’apparition de fissures. Nombreuses situations peuvent entraver la santé de vos pieds entre autres marcher les pieds nus, le port de chaussures inconfortables, l’utilisation d’un produit inadéquat, la posture debout prolongé qui peut à la longue durcir la peau de vos pieds et former des crevasses.

Comment reconnaître que les pieds vont mal ?

À propos de l'auteur, Caroline Meunier

Passionnée des mots et rédactrice web de profession depuis cinq ans, je vous plonge dans l’univers des actualités qui animent la vie des célébrités françaises et mondiales. J’ai à cœur d’informer mes lecteurs de manière juste et précise, tout en offrant une information de qualité.

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :