Comment laver correctement vos cheveux : ces mauvaises habitudes que l’on fait tous !

Shampoing, après-shampooing, masque, rinçage…Chacune de ses étapes repose sur des règles bien précises. Bien loin de notre routine habituelle. Tout le monde a tout faux et ce sans le vouloir.

A commencer par l’”après-shampoing” avec lequel nous sommes d’ores et déjà conditionnés à penser que ce soin ne se fait qu’après l’étape lavage. Et pourtant si vous souhaitiez optimiser au max l’effet d’un masque, il faut l’utiliser avant même que vous ne laviez votre fibre capillaire.

Comme l’a déjà indiqué la directrice artistique de la marque Kérastase, Nina Dimachki, il est en effet recommandé d’utiliser le soin avant le shampooing. En cause : les produits alourdissent les cheveux fins.

Après les avoir lavé, vos cheveux sont certes nourris toutefois ils se débarrassent avec, de leur matière superflue. Appliquez tout d’abord le produit soin car grâce à l’action lissante des masques, le shampooing pourrait être mieux réparti sur l’ensemble de la chevelure.

Notre routine capillaire tend cependant à appliquer le masque après le shampooing…Par conséquent, l’huile renfermée dans le produit en question ne s’en va pas entièrement avec l’eau de votre rinçage. Résultat : lors du séchage, il se peut que des résidus persistent à rester sur votre crinière ou que vos cheveux restent encore gras.

À propos de l'auteur, Caroline Meunier

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :