Une recette simplissime mais très bien présentée. Ces courgettes avec sauce au thon et aux anchois vous séduiront dès le premier regard. Comment je les ai préparées? J’ai juste grillé les tranches de légumes et mixé le reste des ingrédients. Le résultat est époustouflant. Dégustez vos courgettes à la sauce au thon comme plat unique ou utilisez-la pour garnir vos sandwichs! Petits et grands seront conquis. Succombez à la douceur de cette recette! Le succès sera garanti si vous suivez soigneusement les étapes de la préparation.

Une fois que vous avez compris comment faire la sauce au thon et aux anchois, vous pouvez aussi l’utiliser pour enrichir vos aubergines et pommes de terre. Cette sauce crémeuse apportera plus de saveur à tous vos légumes. Voyons ensemble ce dont vous aurez besoin pour façonner ce plat original et savoureux de courgettes avec sauce au thon et aux anchois!

Préparation: 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : 4

Ingrédients

500 g de courgettes
120 g de thon à l’huile (égoutté)
300 g de mayonnaise
5 câpres (dessalées)
3 filets d’anchois
Huile d’olive extra vierge
Sel
Persil au goût

Préparation

Comment faire les courgettes avec sauce au thon et aux anchois?


Commencer à laver soigneusement les courgettes sous l’eau courante. Les sécher avec du papier absorbant et les couper en tranches d’environ 2-3 millimètres d’épaisseur. Badigeonner les tranches de courgettes d’huile d’olive extra vierge, puis les déposer sur une plaque chauffante. Les laisser griller environ 2 minutes de chaque côté et une fois cuites, les placer sur un plat de service.

Préparer la sauce au thon et aux anchois. Dans un récipient mettre la mayonnaise, les câpres dessalées, les filets d’anchois et le thon égoutté. Mélanger le tout avec un mélangeur à immersion jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et veloutée. Goûter la sauce pour l’ajuster avec le sel car tout dépend de la salinité des câpres et des anchois.

Verser la sauce sur les légumes et décorer de quelques feuilles de persil frais. Les courgettes avec sauce au thon et aux anchois sont prêtes à être savourées, dans toute leur splendeur.