Essayez cette méthode différente et savoureuse pour préparer vos courgettes! La cuisson peut se faire à la poêle ou au four. Les courgettes crémeuses aux tomates cerises sont un plat simple, coloré et plein de saveur. Servez-les en accompagnement à vos assiettes de viande ou de poulet! Vous pouvez aussi en faire votre plat principal. Vos courgettes filandreuses seront prêtes en un rien de temps. Suivez bien les instructions pour ne pas rater la recette! Elle est très facile à réaliser. Maintenant, voyons ensemble comment façonner ce délicieux menu.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4

Ingrédients

400 g de courgettes
200 g de tomates cerises
2 gousses d’ail
70 g d’edam en tranches
1/2 cuillère à soupe d’origan
Sel
q.s d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes crémeuses aux tomates cerises?


Laver les courgettes et retirer les extrémités. Couper les courgettes en deux, puis en bâtonnets pas trop fins.

Verser l’huile dans une poêle et laisser chauffer. Faire revenir les courgettes à feu moyen.

Laver, tamponner et couper les tomates cerises en petits cubes. Après 5 minutes, ajouter les tomates cerises, les gousses d’ail émincées, l’origan et le sel aux courgettes. Laisser cuire quelques minutes. Une fois cuit, retirer l’ail et ajouter les tranches de fromage. Mélanger doucement.

Pour la cuisson au four : disposer les bâtonnets de courgette dans un plat allant au four de 24 cm. Laver et couper les tomates cerises en deux. Les assaisonner avec de l’origan, du sel et de l’huile. Peler et couper les gousses d’ail en quartiers. Mettre l’ensemble des ingrédients dans le plat contenant les courgettes. Bien mélanger.

Faire cuire à 200 ° dans un four à convection pendant environ 20 minutes. Remuer de temps en temps pour faire dorer les courgettes uniformément. Une fois cuites, enlever l’ail et ajouter les tranches de fromage. Mélanger doucement.

Les courgettes crémeuses aux tomates cerises sont prêtes à être servies.