J’adore les courgettes et crevettes cuites au four! Elles ont l’air frites mais elles ne le sont pas, elles sont super faciles et rapides à faire et font bonne impression lorsque vous invitez vos amis à dîner! Il y a quelques trucs simples que je vous révèle dans la préparation pour leur donner l’impression qu’elles viennent de sortir de la friteuse et puis c’est une recette pratique à préparer à la dernière minute!

Ingrédients

pour 4 personnes
8 crevettes fraîches (mais vous pouvez aussi prendre des surgelées)
400 g de chapelure
2 courgettes
q.s persil
origan au goût

Préparation

Pour les crevettes, vous pouvez utiliser les fraîches ou les surgelées afin de ne pas avoir à les nettoyer, mais si vous avez un poissonnier de confiance et si vous les trouvez très fraîches, elles ont une saveur complètement différente et cela vaut vraiment la peine de rester un peu plus longtemps en cuisine.

Couper les courgettes en allumettes, elles ne doivent pas être trop épaisses mais pas trop fines sinon elles brûleront au four.

Mettre les courgettes dans un bol, ajouter le sel, l’huile, la chapelure et l’origan, le persil haché, bien mélanger et disposer sur une moitié de plaque à pâtisserie tapissée de papier spécial.

Prendre les crevettes, ajouter un peu de sel (pas trop), les disposer sur l’autre moitié de la plaque, ajouter de la chapelure, de l’origan et de l’huile.

Les courgettes et les crevettes ne doivent pas être mélangées au four, sinon elles ne cuiront pas bien et ne deviendront pas assez croquantes.

Ce sont deux astuces de restaurant pour les rendre vraiment parfaites et les rendre frites même s’elles ne le sont pas vraiment!

Cuire à 200 ° pendant 10-15 min, mais nos courgettes ne seront pas assez dorées et croquantes, retirer les crevettes et laisser les courgettes cuire encore 10 minutes.

Pour vous assurer qu’elles arrivent bien chaudes entre-temps, envelopper les crevettes dans du papier aluminium et conserver jusqu’au moment de servir les courgettes et crevettes cuites au four.