Voici un délicieux accompagnement qui se marie très bien à vos plats principaux. Les courgettes et poivrons gratinés au four sont légers et savoureux. La combinaison de ces deux légumes forme un plat sain et riche en nutriments. Ici, je les ai aromatisés avec de la marjolaine. J’ai également rehaussé leur saveur avec un peu de parmesan. La chapelure, quant à elle, rend les légumes croustillants. En adoptant cette méthode différente pour cuire vos courgettes et poivrons, vous êtes sûr qu’ils disparaîtront rapidement de la table. Essayez la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de poivrons
400 g de courgettes
1 oignon
40 g de parmesan
60 g de chapelure
Huile d’olive extra vierge
2 brins de marjolaine
Sel

Préparation

Comment faire les courgettes et poivrons gratinés au four?


Laver les légumes. Retirer les extrémités des courgettes et les couper en tranches pas trop fines. Nettoyer les poivrons en enlevant la tige, les graines et les filaments blancs internes. Couper les poivrons en morceaux.

Préchauffer le four à 190 degrés.

Transférer les légumes dans un bol. Ajouter l’oignon émincé, une pincée de sel, la marjolaine et 3-4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Bien mélanger avec deux fourchettes. Ajouter également le parmesan râpé et la chapelure.

Bien mélanger et transférer les légumes dans un plat de cuisson huilé. Verser un filet d’huile sur la surface et faire cuire les courgettes et poivrons gratinés au four chaud en mode statique pendant environ 20-25 minutes. Vérifier la cuisson en perçant les légumes avec une fourchette. Servir.