Ces courgettes farcies à la mozzarella au riz et au safran sont d’une saveur incroyable. Sa garniture filandreuse procure un plaisir unique en bouche. Pour préparer ce délicieux apéritif, veillez à bien cuire les ingrédients au préalable. Une fois que tout est prêt, remplissez les courgettes et enfournez-les une vingtaine de minutes, pour faire fondre la mozzarella et bien incorporer toutes les saveurs. Cette nouvelle méthode de cuisson des courgettes vous plaira sûrement. Vos légumes restent légers, tout en étant très appétissants.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

12 courgettes
380 g de riz risotto
1 sachet de safran
600 ml de bouillon de légumes
1 filet d’huile d’olive extra vierge
300 g de mozzarella filandreuse
50 g de parmesan
1 noix de beurre
1 gousse d’ail
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les courgettes farcies à la mozzarella au riz et au safran?


Verser un filet d’huile dans une poêle antiadhésive. Faire dorer l’ail écrasé, puis le retirer de la poêle. Ajouter le riz et le laisser dorer pendant quelques minutes, puis verser tout le bouillon à la fois avec le safran, une pincée de sel et du poivre. Remuer de temps en temps pour l’empêcher de coller.

Dès que le riz est cuit al dente, ajouter d’abord le beurre, puis le parmesan. Mélanger en fouettant bien le tout et laisser refroidir. Nettoyer les courgettes, les couper en deux, en creusant la pulpe et en faisant attention de ne pas casser la coquille ou la partie verte. Faire blanchir les courgettes dans l’eau salée pendant 5 minutes. Les égoutter et les laisser bien refroidir.

Une fois que les courgettes sont prêtes, les remplir de mozzarella, de riz et ajouter d’autres tranches de mozzarella sur le dessus. Disposer les courgettes farcies sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier spécial. Faire cuire à 180 degrés pendant 20 à 25 minutes. Lorsque les courgettes farcies à la mozzarella au riz et au safran sont parfaitement gratinées, les sortir du four et servir.