En cette saison des courgettes, faites-vous plaisir avec des recettes originales et savoureuses! Ces courgettes farcies au thon sont très délicieuses. Elles sont légères et simples, parfaitement adaptées aux personnes qui souhaitent manger sain et équilibré. Leur saveur authentique plaira à tous, même aux enfants. Essayez cette nouvelle méthode pour cuire vos courgettes! Vous verrez qu’elles disparaîtront rapidement de la table.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes
300 g de thon à l’huile
1 œuf
50 g de parmesan
q.s de pain rassis
Sel au goût
Poivre au goût
q.s d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes au thon?


Laver les courgettes sous l’eau courante, les sécher et les couper, puis les diviser en deux dans le sens de la longueur. Retirer la pulpe à l’intérieur et la couper en morceaux. La blanchir avec les bateaux de courgettes dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Après ce temps, les égoutter et les laisser refroidir légèrement.

Pendant ce temps, préparer la garniture. Verser le thon bien égoutté dans un bol et l’émietter à la fourchette. Ajouter la pulpe de courgette blanchie et le pain rassis préalablement trempé et bien pressé.

Ajouter le sel, le poivre, le parmesan et un œuf, puis mélanger le tout afin d’obtenir un composé compact et homogène. Prendre les courgettes et les saler légèrement. Les farcir avec la garniture préparée et les placer progressivement dans un plat de cuisson bien huilé.

Saupoudrer la surface des courgettes d’un filet d’huile d’olive extra vierge et cuire les courgettes farcies au thon dans un four statique préchauffé à 200 ° C pendant 40 minutes. La surface doit être bien dorée. Après le temps de cuisson, les sortir du four et les laisser refroidir. Les courgettes farcies au thon sont prêtes à être servies sur la table.