Ces courgettes farcies aux poivrons avec tomates cerises sont une recette invitante et pleine de goût. Essayez cette méthode simple et délicieuse pour cuire vos courgettes! J’ai rajouté des tomates cerises çà et là afin de donner plus de couleur à mon plat. La préparation ne vous prendra que peu de temps. Vous obtiendrez de belles courgettes farcies, parfaites en apéritif ou en plat principal. C’est aussi une recette légère, adaptée à ceux qui souhaitent affiner la silhouette. Mais si vous préférez la version gourmande, ajoutez du fromage et/ou du jambon à la garniture! Passons à la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 à 25 minutes
Portions: 4-6 personnes

Ingrédients

3 courgettes
1/2 poivrons rouges
1/2 poivrons jaunes
10-12 tomates cerises
Persil
1 oignon (petit)
Huile
60 g de chapelure
Sel
Poivre noir

Préparation

Comment faire les courgettes farcies aux poivrons avec tomates cerises?


Laver tous les légumes. Diviser les courgettes en 2 dans le sens de la longueur et les blanchir dans de l’eau salée pendant environ 5 minutes. Une fois cuites, égoutter et laisser refroidir quelques minutes. Avec une cuillère, évider la partie intérieure des courgettes, créant ainsi un espace pour la garniture.

Coupe les poivrons et l’oignon en cubes. Mettre une poêle antiadhésive sur le feu, verser un peu d’huile et laisser chauffer. Transférer les poivrons et les oignons dans la poêle, saler et cuire environ 10 minutes à feu doux. Lorsque les légumes sont fanés, éteindre le feu et ajouter la chapelure et le persil finement haché. Assaisonner de sel et de poivre, ajouter un filet d’huile d’olive extra vierge. Mélanger le tout jusqu’à ce que les ingrédients soient combinés.

Farcir les barquettes de courgettes préalablement blanchies avec le mélange de légumes et de chapelure. Les placer dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Dans l’espace qui reste vide entre les courgettes, insérer quelques tomates. Assaisonner le tout avec de l’huile et du sel. Faire cuire au four préchauffé à 250 ° C pendant environ 25 minutes. Une fois cuites, sortir les courgettes farcies aux poivrons avec tomates cerises du four et servir.