Ces courgettes farcies aux pommes de terre et thon sont parfaits en entrée ou en apéritif. Elles se préparent facilement, avec des ingrédients peu coûteux. Vous pouvez aussi intégrer cette recette dans vos plats principaux. Les courgettes farcies sont, en fait, très polyvalentes. Que ce soit en famille ou avec des invités, elles auront toujours du succès à table. Cette façon originale de cuire les courgettes plairont à tout le monde, même aux enfants. Essayons ensemble la recette ! Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes moyennes
500 g de pommes de terre jaunes
100 g de pain rassis ou de pain blanc pour les sandwichs
300 g de thon égoutté
Persil haché
1 œuf
Sel
Poivre
Origan
Huile d’olive extra vierge
100 g de mozzarella

Préparation

Comment faire les courgettes farcies aux pommes de terre et thon?


Laver les courgettes, les diviser en deux et les vider en enlevant la pulpe à la cuillère. Attention à ne pas casser la coquille!

Mettre les courgettes vidées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ajouter une pincée de sel, un filet d’huile et de l’origan. Faire cuire à 200 ° pendant 15 minutes. Une fois prêtes, sortir les courgettes du four et les laisser refroidir.

Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les mettre dans une casserole remplie d’eau froide et salée. Porter à ébullition pendant 20 minutes jusqu’à tendreté. Les égoutter, les mettre dans un bol et les écraser. Ajouter du sel, de l’huile et du poivre et mélanger le tout.

Laisser refroidir. Une fois que les ingrédients sont prêts, mettre la purée de pommes de terre bouillies dans un bol avec le thon égoutté. Ajouter l’œuf, le pain finement haché, le persil et assaisonner de sel. Bien mélanger le tout.

Prendre les courgettes, mettre d’abord un peu de mozzarella à l’intérieur puis les remplir complètement avec la garniture de thon et pommes de terre. Les disposer sur une plaque à pâtisserie et faire cuire au four à 180 degrés pendant environ 20 minutes. Une fois prêts, sortir les courgettes farcies aux pommes de terre et thon du four et les laisser refroidir. Servir.