Les courgettes farcies sont une excellente solution pour faire manger des légumes aux enfants. En les garnissant d’autres condiments, les courgettes sont plus savoureuses et invitantes. Faites attention lorsque vous les vider de leur pulpe. Il est important que leurs coquilles restent intactes pour pouvoir les remplir facilement. De cette façon, la farce ne sortira pas pendant la cuisson.

Ces courgettes farcies aux tomates cerises et jambon sont un vrai délice. La garniture est simple et très délicieuse. Quelques ingrédients suffisent pour donner une saveur inégalable à cette recette. Au déjeuner ou au dîner, toute la famille se régalera. Je vous recommande de réaliser cette préparation à plusieurs reprises et d’en profiter en cette saison des courgettes.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

2 courgettes
80 g de jambon cuit
10 tomates cerises
1 mozzarella
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 cuillères à soupe de parmesan AOP (râpé)
Sel et poivre
1 cuillère à soupe de chapelure
3 feuilles de basilic

Préparation

Comment faire les courgettes farcies aux tomates cerises et jambon?


Laver et parer les courgettes. Les diviser en deux et les faire bouillir dans de l’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Égoutter et laisser refroidir, puis vider la pulpe avec une cuillère à café.

Disposer les courgettes vidées dans un plat de cuisson légèrement huilé. Saler et ajouter au centre de chaque courgette des petits morceaux de mozzarella.

Dans un bol, verser la pulpe de courgette, le sel, le fromage râpé, le basilic haché, les tomates cerises coupées en quartiers et le jambon cuit légèrement haché. Bien mélanger et remplir les courgettes avec la garniture. Assaisonner d’un filet d’huile, de mozzarella coupée en dés et de chapelure.

Faire cuire les courgettes farcies dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes, en les couvrant d’une feuille de papier d’aluminium, et encore 10 minutes sans. Retirer les courgettes farcies aux tomates cerises et jambon du four et les laisser refroidir avant de servir.