Avez-vous essayé les recettes de courgettes farcies que je vous ai proposées? Aujourd’hui, je vous présente une autre façon de garnir vos légumes. Ces courgettes farcies de tomates cerises et mozzarella sont très délicieuses et bon marché. C’est un plat végétarien qui convient parfaitement à tous. En apéritif ou au dîner, vos courgettes disparaîtront en un éclair. Leur goût unique est un vrai régal pour les papilles. Je vous attends en cuisine pour la recette. Cela ne vous demandera que quelques minutes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

2 courgettes
5 tomates cerises
1 mozzarella
q.s de fromage râpé
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge
Chapelure

Préparation

Comment faire les courgettes farcies de tomates cerises et mozzarella?


Laver les courgettes et les diviser en deux dans le sens de la longueur. Avec une cuillère, retirer la pulpe centrale et la mettre de côté.

Dans un récipient, mettre la pulpe de courgette, les tomates lavées et hachées, la mozzarella coupée en dés, le sel, le poivre, le persil haché et un filet d’huile d’olive extra vierge. Mélanger le tout.

Remplir chaque bateau de courgettes avec la garniture préparée. Ajouter plus de mozzarella, de la chapelure et du fromage râpé sur le dessus. Disposer les courgettes farcies côte à côte dans un plat allant au four avec un filet d’huile et un peu d’eau.

Cuire au four à convection préchauffé à 180 ° pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que la base des courgettes soit tendre. Les courgettes farcies de tomates cerises et mozzarella sont à servir chaudes.