Essayez cette fabuleuse recette de courgettes farcies méditerranéennes! En cette période estivale où ces légumes pleins de vertus sont en grande abondance, profitez-en! Intégrez-les à tous vos menus. Les courgettes sont polyvalentes et se marient parfaitement à de nombreux plats. Alors, faites vite vos emplettes et suivez-moi en cuisine! Cette recette de courgettes farcies à la méditerranéenne est simple et succulente. Vous l’adorerez sûrement.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

8 courgettes
200 g de pain rassis
150 g de mozzarella
50 g de parmesan
4 cuillères à soupe de tomate en morceaux
1 gousse d’ail
Origan
Basilic
Chapelure
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes farcies méditerranéennes?

Prendre les courgettes, les couper en deux et les vider de toute la pulpe. Prendre les bateaux de courgettes, les graisser légèrement d’huile et les faire cuire à 180 ° pendant 15 minutes. Dès qu’elles sont prêtes, les mettre de côté et les laisser refroidir.

Prendre la pulpe des courgettes, la couper grossièrement et la faire frire dans une poêle avec de l’huile, de l’ail et un peu de persil. Ajouter une pincée de sel et laisser dorer 10 minutes. Une fois prête, la mettre de côté et la laisser refroidir.

Mettre le pain rassis dans un bol. Ajouter : la pulpe de courgettes, l’origan, la mozzarella coupée en morceaux, la tomate, le parmesan, le sel, l’huile et le basilic haché. Bien mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’un composé homogène. Remplir les courgettes avec ce mélange et ajouter un peu de chapelure dessus.

Faire cuire 10 à 15 minutes à 180 ° jusqu’à ce que les courgettes farcies méditerranéennes soient parfaitement gratinées. Sortir du four et servir chaud.