Voici une recette simple, bon marché et très délicieuse. Les courgettes frites marinées au vinaigre et à la menthe sont excellentes pour accompagner vos assiettes de viande. Elles peuvent aussi être utilisées pour garnir vos sandwichs. Cette préparation est légère et savoureuse. Les courgettes sont aromatisées avec du vinaigre, de l’ail et de la menthe. Un mélange de parfums exquis qui vous émerveillera. Laissez les légumes mariner quelques heures avant de les déguster! Leur goût sera meilleur.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

600 g de courgettes
2 gousses d’ail
Feuilles de menthe
1 tasse de vinaigre
Huile d’arachide
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes frites marinées au vinaigre et à la menthe?


Rincer les courgettes, enlever les deux extrémités et les couper en fines tranches. Les faire sécher dans un plateau pendant une demi-heure.

Faire chauffer l’huile d’arachide dans une poêle, dès que l’huile est chaude. Faire frire les courgettes quelques-unes à la fois jusqu’à ce qu’elles atteignent une belle couleur ambrée. Les mélanger de temps en temps. Dès qu’elles sont cuites, les faire sécher sur du papier absorbant.

Pendant la cuisson des courgettes, préparer la marinade. Mettre le vinaigre dans un bol, ajouter un peu d’huile d’olive extra vierge, l’ail émincé et les feuilles de menthe bien rincées.

Dès que les courgettes sont cuites, les mettre dans un petit plateau, les saler et les assaisonner avec la marinade. Laisser reposer au moins 3 heures avant de servir en les remuant plusieurs fois. Les courgettes frites marinées au vinaigre et à la menthe sont prêtes à être dégustées.