Voyons ensemble comment préparer ces délicieuses courgettes gratinées à la panure croquante! Cette méthode de préparation peut également être adoptée avec les aubergines. Achetez vite des courgettes bien fraîches et mettons-nous au travail sans plus attendre! Pour rendre les légumes croustillants, j’ai utilisé une panure de chapelure et de parmesan. Le résultat est tout simplement fabuleux. Ce plat très appétissant se déguste aussi bien au déjeuner qu’au dîner. Il peut aussi servir d’apéritif en toute occasion.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

2 courgettes
4 cuillères à soupe de chapelure
4 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
Huile d’olive extra vierge
Romarin
Persil
Sel

Préparation

Comment faire les courgettes gratinées à la panure croquante?


Laver et couper les courgettes en tranches pas trop fines.

Dans un plat, mélanger la chapelure avec le fromage râpé, le persil, le romarin et une pincée de sel. Dans un autre plat, verser 4 cuillères à soupe d’huile.

Passer d’abord les courgettes dans l’huile en prenant soin de les graisser des deux côtés, puis dans la panure en essayant de la faire adhérer de tous côtés.

Disposer les courgettes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Assaisonner d’un filet d’huile et cuire au four préchauffé à 200 ° C pendant 15/20 minutes. Retirer du four lorsqu’elles sont bien colorées.

Les courgettes gratinées à la panure croquante sont également très bonnes froides.