Une recette simple, rapide et délicieuse. Ces courgettes grillées au jambon cuit et à la mozzarella vous plairont sûrement. Elles sont parfaites pour un apéritif ou une collation salée. Petits et grands se délecteront de leur consistance filandreuse. La garniture est succulente, vous assurant un plaisir inégalable à chaque bouchée. Préparez rapidement la recette et faites bonne impression auprès de votre famille ou de vos amis!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

2 courgettes rondes
Sel
Huile d’olive extra vierge
50 g de mozzarella
2 tranches de jambon cuit

Préparation

Comment faire les courgettes grillées au jambon cuit et à la mozzarella?


Laver les courgettes, les sécher et les couper en fines tranches. Elles doivent être de nombre pair car elles vont se superposer. Les faire griller des deux côtés et ajouter une pincée de sel.

Déposer la moitié des tranches sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et ajouter sur chaque tranche un morceau de jambon et de mozzarella. Couvrir avec l’autre tranche et les mettre au four pendant quelques minutes, juste le temps que le fromage fonde.

Une fois prêtes, compléter avec un morceau de fromage en surface. Servir les courgettes grillées au jambon cuit et à la mozzarella.