Voici une préparation différente des courgettes qui conquerra vos palais. Les courgettes marinées au vinaigre et à la menthe sont fabuleuses. Cet accompagnement estival apportera une saveur incomparable à vos plats principaux. Je vous recommande de préparer les courgettes la veille pour une marinade impeccable. Essayez cette recette ultra simple! Vous allez l’adorer.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de courgettes
150 g d’eau
140 g de vinaigre
2 gousses d’ail
Sel
Poivre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Menthe
Huile (pour la friture)

Préparation

Comment faire les courgettes marinées au vinaigre et à la menthe?


Laver les courgettes, bien les sécher, puis enlever les extrémités. Les couper en tranches pas trop fines car elles s’affineront lors de la friture.

Tremper les tranches de courgette dans l’huile chaude et les faire revenir quelques minutes. Elles doivent devenir dorées. Puis, les égoutter sur du papier absorbant et ajouter du sel. Les placer dans un bol en les aromatisant de poivre et de menthe.

Dans une casserole, faire bouillir l’eau avec le vinaigre et l’ail pendant 10 minutes. Puis, la verser bouillante sur les courgettes et assaisonner avec de l’huile d’olive extra vierge et mélanger avec une cuillère. Couvrir les courgettes avec un film alimentaire et les laisser mariner pendant au moins 24 heures. Servir les courgettes marinées au vinaigre et à la menthe.