Que diriez-vous de varier la préparation de vos courgettes avec une recette originale? Ces courgettes marinées sont extrêmement savoureuses. Les légumes sont riches en vitamines et excellents pour la santé. En ce qui concerne la réalisation, marinez bien l’ensemble avec du vin blanc. Cela fera ressortir chaque saveur de ce plat. Façonnez ces délices en avance et servez-les quelques heures après! Le goût n’en sera que meilleur. Retrouvez-moi en cuisine pour préparer ces courgettes marinées!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

700 g de courgettes
100 g de vinaigre de vin blanc
70 g de vin blanc
1 oignon
2 gousses d’ail
1 cuillère à café d’herbes aromatiques
Sel
Huile

Préparation

Comment faire les courgettes marinées?


Laver, tamponner et retirer les extrémités des courgettes. Les couper d’abord en deux, puis en bâtonnets. Retirer une partie de la pulpe si elle contient des graines.

Verser de l’huile dans une poêle antiadhésive. Faire frire les courgettes, plusieurs à la fois. Les laisser sécher sur du papier absorbant. Ensuite, placer les courgettes dans un récipient hermétique.

Éplucher les gousses d’ail et les hacher finement. En faire de même avec l’oignon. Verser de l’huile dans une poêle avec l’ail, l’oignon et les herbes aromatiques mélangées (feuille de laurier, origan, menthe, etc.). Faire frire à feu doux pendant quelques minutes. Verser le vinaigre et le vin blanc, remuer et éteindre le feu. Ajouter la marinade dans le récipient contenant les courgettes et le fermer.

Agiter le pot avec les courgettes et laisser reposer au moins 3 heures au réfrigérateur. Servir les courgettes marinées.