À première vue, ces courgettes panées au parmesan ont l’air d’être frites, mais ce n’est pas le cas. Je les ai cuites au four avec une faible quantité d’huile d’olive extra vierge. Oui, ce plat est peu calorique et incroyablement bon. La panure est enrichie de parmesan pour rendre les courgettes encore plus savoureuses. Suivez bien mes instructions, notamment en ce qui concerne la cuisson! Mes astuces vous permettront d’avoir des courgettes croustillantes et dorées, qui conquerront toute votre famille, ainsi que vos invités. Voyons maintenant comment procéder!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 50 à 60 minutes
Portions: 5 personnes

Ingrédients

1200 g de courgettes
2 œufs (gros)
1 cuillère à soupe de persil (haché)
2 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
200 g de chapelure
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge
100 g de farine

Préparation

Comment faire les courgettes panées au parmesan?


Cocher et laver les courgettes. Les couper d’abord en deux dans le sens de la longueur, puis à nouveau en deux, et en cubes d’environ 3 cm de côté.

Casser les œufs dans un bol. Assaisonner de sel et de poivre et battre légèrement à la fourchette.

Assaisonner la chapelure avec du persil et du parmesan et mélanger.

Bien fariner les cubes de courgettes. Les passer dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Bien mélanger avec les mains pour mieux les paner.

Tapisser la lèchefrite de papier sulfurisé et répartir les courgettes en une seule couche. Saupoudrer de plus de chapelure assaisonnée (le reste). Saupoudrer d’huile d’olive extra vierge et cuire au four statique à 200 ° C pendant environ 50 à 60 minutes.

À mi-cuisson, mélanger délicatement les courgettes, tandis qu’aux 3/4 de la cuisson, les arroser d’un peu d’eau. À cinq minutes de la fin, mettre le four en mode grill à puissance maximale. De cette manière, les légumes deviendront croustillants. Les courgettes panées au parmesan sont prêtes à être servies.