Essayez cette recette toute simple à base de courgettes! Elle est parfaite pour vos apéros ou pourquoi pas une collation salée. Les courgettes panées sont rapides à réaliser et économiques. Cette préparation originale conquerra tout le monde, même les plus récalcitrants aux légumes. J’ai pané mes courgettes simplement avec un œuf et de la farine. Et je dois vous dire que le résultat est une belle réussite. Mes courgettes sont délicieuses, croustillantes et dorées. Prenez quelques minutes de votre temps pour les préparer!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 grosses courgettes
1 œuf
280 g de farine
330 g d’eau
Sel
Huile d’arachide

Préparation

Comment faire les courgettes panées?


Casser l’œuf dans un bol, ajouter la farine, le sel et l’eau. Bien mélanger au fouet jusqu’à ce que la pâte soit crémeuse et lisse.

Cocher les courgettes, les laver et les sécher. Les couper en morceaux d’environ 6 cm, puis en tranches d’environ 4 mm d’épaisseur sur la longueur.

Verser beaucoup d’huile dans une poêle et la faire chauffer. Tremper les tranches de courgette dans la pâte et les faire frire, quelques-unes à la fois. Au fur et à mesure de leur cuisson, les égoutter et les placer sur une assiette avec du papier absorbant. Saupoudrer les courgettes panées d’un peu de sel et servir.