La crème anglaise est une délicieuse recette classique. Que diriez-vous de la préparer vous-même? Cette crème anglaise au citron est tout simplement succulente. Elle se prépare en deux trois mouvements. L’agrume ajoute une touche exotique et un parfum enivrant à la recette. Vous pouvez la servir en dessert ou l’utiliser pour garnir vos pâtisseries. Pour que la texture soit parfaite, laissez la préparation reposer 2 heures au frais. Cette crème parfumée au citron se conserve quelques jours au réfrigérateur.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

5 jaunes d’œufs
150 g de sucre
3 citrons (zeste et jus)
20 g de maïzena (ou fécule de pommes de terre)
400 g d’eau
25 g de beurre

Préparation

Comment faire la crème anglaise au citron?


Laver les citrons, râper le zeste et mettre de côté. Presser et filtrer le jus, le verser dans une casserole avec l’eau et l’écorce râpée des citrons. Ajouter également le beurre et mettre le tout sur le feu à feu moyen.

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et la maïzena. Quand le liquide sur le feu est chaud et que le beurre a complètement fondu, ajouter les œufs lentement. Remuer la crème en continu jusqu’à ce qu’elle devienne épaisse et corsée.

La crème anglaise au citron est prête. La mettre dans un bol et la laisser refroidir à température ambiante. Puis, la couvrir d’un film plastique et la mettre au réfrigérateur pendant 2 heures avant de l’utiliser.