La crème anglaise est un dessert succulent que vous pouvez déguster à la cuillère ou utiliser pour garnir toutes sortes de pâtisseries. Son goût savoureux et son parfum citronné sont une vraie bonté. Pour concocter cette crème, il ne vous faut que quelques minutes en cuisine. La recette classique implique de mélanger les ingrédients avec une spatule en bois. Mais, j’ai un secret pour rendre la crème anglaise encore plus délicieuse. Lisez la recette et appliquez-la correctement! Je vais vous révéler mes astuces pour que votre crème soit différente, suave et très bonne.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

200 g de sucre
Un demi-litre de lait
4 jaunes d’œufs
90 g de farine
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
Zeste d’un demi-citron

Préparation

Comment faire la crème anglaise?


Battre les jaunes d’œufs et ajouter le sucre. Les travailler avec une fourchette sur laquelle est embrochée la moitié d’un citron avec sa peau. Cette astuce permet d’apporter un goût de citron très délicat et généralisé à l’ensemble de la préparation. Ajouter un peu de lait pour aider à dissoudre le sucre. Incorporer progressivement la farine. Continuer à mélanger avec la fourchette. Ajouter le reste du lait, puis le sel et le sucre vanillé et le zeste d’un demi-citron.

Mettre le tout dans une casserole, à feu doux, en continuant à tourner sans cesse pour éviter la formation de grumeaux. La crème sera prête lorsqu’elle commencera à épaissir, ou lorsqu’elle se détachera des murs et que des bulles montent vers le haut. Au total, la crème devrait être prête après environ 10 à 15 minutes de cuisson.

La crème anglaise est prête à être servie ou utilisée dans différentes pâtisseries.