La crème au citron est un dessert à la cuillère délicieusement parfumé. Sa saveur irrésistible et sa consistance parfaite vous feront succomber. Elle est également utilisée pour garnir différentes pâtisseries. Ainsi, elle leur apporte une touche acidulée et un goût incomparable. Il existe de nombreuses façons de préparer cette crème. Aujourd’hui, je vous propose la version au mascarpone et à la crème fraîche. Une crème succulente et plus digeste. Essayez cette crème au citron et au mascarpone sans œufs! Vous allez l’adorer.

Préparation: 10 minutes
Portions: 2 verres

Ingrédients

1 citron (non traité)
100 ml de crème liquide fraîche
250 g de mascarpone
50 g de sucre glace

Préparation

Comment faire la crème au citron et au mascarpone sans œufs?


Laver le citron, râper le zeste et presser le jus.

Dans un grand bol, mélanger le mascarpone avec le sucre glace, le jus de citron filtré et le zeste de citron. Le jus doit être complètement absorbé et le mélange assez épais.

Fouetter la crème froide du réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit ferme. L’ajouter au mascarpone et à la crème au citron. Remuer doucement avec une spatule en faisant de légers mouvements de bas en haut.

Répartir la crème dans deux verres ou tasses et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure. La crème au citron et au mascarpone sans œufs est prête. La décorer avec une demi-tranche de citron et un peu de zeste râpé.