Que diriez-vous d’apprendre cette fois-ci à réaliser un dessert polyvalent? Cette crème au citron et au mascarpone est fraîche et procure un plaisir intense en bouche. Vous pouvez l’utiliser pour garnir vos pâtisseries, comme un délicieux gâteau glacé avec une base de biscuits. Selon vos préférences, vous pouvez également la déguster seule. Cette préparation est très délicate. Servez-la en toute occasion, vos convives ne s’en lasseront pas.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 minutes

Ingrédients

3 citrons (jus et zeste râpé)
3 jaunes d’œufs
120 g de sucre granulé
30 g de maïzena ou de farine
30 g de beurre
100 ml d’eau
250 g de mascarpone
50 g de sucre glace

Préparation

Comment faire la crème au citron et mascarpone?


Laver et sécher les citrons, râper les zestes, les presser. Mettre le jus et le zeste râpé dans une casserole. Ajouter l’eau et faire chauffer le jus à feu doux.

Dans une assiette, battre les jaunes d’œufs avec le sucre et la maïzena ou la farine.

Retirer l’eau et le citron liquide du feu. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à dissolution complète, puis verser le mélange d’œufs. Remettre sur le feu qui sera toujours doux et mélanger jusqu’à épaississement complet. Verser la crème au citron (qui est déjà bonne telle quelle) dans un bol et laisser bien refroidir.

Mettre le mascarpone dans un bol avec le sucre glace et mélanger jusqu’à ce qu’il ramollisse. Verser la crème au citron dans le mascarpone et mélanger bien le tout. Mettre la crème au réfrigérateur pendant quelques heures. La crème au citron et au mascarpone est prête.