Cette crème aux pommes sans sucre ni œufs est d’une bonté incroyable. Dégustez-la à la cuillère après le déjeuner ou le dîner ou bien utilisez-la pour garnir vos pâtisseries! Pour avoir un dessert exquis, cette crème aux pommes est la meilleure solution. Toutefois, si vous prévoyez de l’utiliser pour vos gâteaux, ne la faites pas trop cuire. Elle a en effet tendance à devenir plus épaisse lorsqu’elle est froide. La délicatesse et la légèreté de cette crème vous conquerront sûrement. Préparons-la ensemble!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 minutes

Ingrédients

2 pommes Golden
300 ml de lait pour
1 cuillère à soupe de miel
1 petite cuillère à soupe de maïzena
Une demi-cuillère à café de cannelle

Préparation

Comment faire la crème aux pommes sans sucre ni œufs?


Éplucher les pommes et les couper en cubes.

Dans une casserole, verser le lait et ajouter aussitôt les pommes. Faire cuire à feu moyen. Lorsque les pommes sont molles (quelques minutes seulement), utiliser le mixeur plongeant pour les transformer en crème.

Séparément, dissoudre l’amidon dans un verre avec un peu d’eau froide et l’ajouter au mélange de pommes. Remettre le tout sur le feu, ajouter également le miel et la cannelle. Remuer jusqu’à ce que la crème épaississe.

Éteindre et laisser refroidir en recouvrant d’un film alimentaire. Une fois refroidi, la crème aux pommes est prête à être utilisée.