Vous souhaitez déguster une bonne glace? Rafraîchissez-vous avec cette crème glacée au citron sans sorbetière! Il ne vous faut que 15 minutes pour la préparer. Avec les doses indiquées plus bas, vous obtiendrez un dessert savoureux et délicieusement parfumé pour 6 personnes. Faites plaisir à tout le monde en adoptant cette recette super simple, particulièrement en ces journées chaudes d’été! En suivant bien mes instructions, il ne vous sera pas nécessaire de décongeler votre glace. Alors, profitez-en à tout moment!

Temps de préparation : 15 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

500 ml de crème pour gâteaux
370 ml de lait concentré
1 flacon d’extrait de vanille
2 citrons bio
80 g de sucre glace vanille

Préparation

Comment faire la crème glacée au citron sans sorbetière?


Fouetter la crème jusqu’à obtenir une consistance molle, mais pas trop compacte. Ajouter l’extrait de vanille et mélanger doucement. Ajouter le lait concentré lentement, toujours en fouettant doucement. Le mélange obtenu doit être lisse, pas trop compact. Mélanger le jus des deux citrons avec le sucre glace et ajouter le tout à la crème et au lait concentré. Mélanger doucement pour que la crème ne se sépare pas.

Prendre le zeste d’un citron et le couper très fin en essayant de ne prendre que la partie jaune. Mélanger le zeste de citron avec la crème et le verser dans un moule carré de 20 x 20 cm. Laisser au congélateur pendant une nuit entière. Le lendemain, la crème glacée au citron sans sorbetière n’aura pas congelé mais restera molle. La servir à l’aide d’une cuillère à glace.