Ces crêpes aux courgettes et à la ricotta sont moelleuses et très délicieuses. Elles se préparent en seulement quelques minutes pour le plaisir de tous. Respectez bien les doses des ingrédients et le résultat sera garanti. Vous aurez de belles crêpes salées, très savoureuses et appétissantes. Dégustez-les à tout moment de la journée! Vous pouvez aussi varier la recette en ajoutant du jambon cuit par exemple. Voyons ensemble la recette!

Préparation: 5 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions: 10 morceaux

Ingrédients

200 g de farine
130 g de lait
100 g de ricotta
2 œufs
40 g de beurre
130 g de courgettes
2 cuillères à soupe de parmesan
10 g de sel
2 cuillères à café de levure chimique

Préparation

Comment faire les crêpes aux courgettes et à la ricotta?


Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes et le laisser refroidir. Séparer les jaunes d’œufs des blancs.

Tamiser la farine avec la levure instantanée et les mettre dans un bol. Ajouter les jaunes, le parmesan, le beurre et la ricotta. Mélanger tous les ingrédients avec un fouet à main. Verser le lait en remuant constamment.

Fouetter les blancs d’œufs en neige ferme à l’aide du batteur électrique et les ajouter au mélange. Enfin, insérer les courgettes râpées et mélanger avec la spatule.

Graisser une poêle antiadhésive de 8 pouces avec du beurre. Verser une louche de pâte et après quelques minutes, la retourner avec une spatule et terminer la cuisson de l’autre côté.

Lorsque les crêpes sont prêtes, les transférer dans un plat de service et servir.