Ces délicieuses crêpes salées aux courgettes râpées et au parmesan sont excellentes pour faire manger des légumes aux enfants. Ils vont adorer cette préparation authentique. Les courgettes sont râpées avant d’être ajoutées à la pâte. Mélangées au parmesan, également râpé, elles forment un délice. Essayez cette recette simplissime et savoureuse! Cette nouvelle méthode de préparation des courgettes est adaptée à toute la famille. Vous pouvez même servir ces crêpes originales en apéritif ou au buffet. Voyons ensemble comment les fabriquer!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

1 grosse courgette (ou 2 petites)
2 œufs
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
2 cuillères à soupe de farine
Sel
Noix de muscade
Persil

Préparation

Comment faire les crêpes salées aux courgettes râpées et au parmesan?


Laver les courgettes, retirer les extrémités et les râper avec une râpe à gros trous. Les mettre dans un bol et ajouter les œufs, le fromage râpé, la farine, le persil finement haché, une pincée de sel et la muscade. Remuer à la fourchette en mélangeant tous les ingrédients.

Faire chauffer une poêle antiadhésive. Dès qu’elle est chaude, couvrir le fond d’huile d’olive extra vierge. Chauffer et verser une généreuse cuillerée de pâte pour chaque crêpe. Laisser frire, puis retourner avec une spatule et cuire également l’autre côté. Sortir les crêpes de la poêle et les laisser égoutter sur du papier absorbant. Servir les crêpes salées aux courgettes râpées et au parmesan.