Un plat riche en coco et délicieusement parfumé, ça vous tente? Essayez cette recette de crevettes au lait de coco! Sa saveur est irrésistible et incroyablement succulente. Pour votre plat principal, ne cherchez pas loin, cette préparation sera parfaite, impeccable et appréciée de tous.

La confection de ce savoureux menu ne vous prendra que 10 minutes. Pour gagner du temps, choisissez des crevettes décortiquées, et étêtées évidemment! En plus du lait de coco, j’ai enrichi ma recette avec de la farine de noix de coco et du curcuma.

Une fois que tous les ingrédients sont bien mélangés, pensez à ajuster la quantité de sel. En effet, le goût sucré du coco peut déplaire à certains. Mon dernier conseil est de déguster ce plat avec du zeste de citron. Optez pour un citron bio! Son goût est meilleur et il est plus facile à digérer. Ainsi, vous pourrez vous délecter d’un mélange de saveurs exquises. Voyons maintenant la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions : 2 personnes

Ingrédients

250 g de crevettes (décortiquées)
200 g de lait de coco
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à soupe de farine de noix de coco
Poudre de curcuma
Sel au goût
Poivre au goût

Préparation

Comment faire les crevettes au lait de coco?


Éplucher l’ail, le mettre dans une poêle, ajouter l’huile d’olive extra vierge et laisser dorer. Ajouter le lait de coco et cuire à feu vif pendant 10 minutes. Faire attention aux éclaboussures.

Lorsque le lait de coco est réduit en crème, ajouter les crevettes. Assaisonner de poivre et de curcuma. Cuire encore 10 minutes à feu vif, en retournant les crevettes de temps en temps.

Lorsque tout est cuit, goûter et assaisonner avec du sel. Cette étape est importante pour équilibrer le plat, car tous les ingrédients ont un goût sucré. Une fois le feu éteint, saupoudrer les crevettes de farine de coco.

Les crevettes au lait de coco sont prêtes à être savourées. Bon appétit!