J’ai façonné ces délicieuses croquettes de pommes de terre et de courgettes filandreuses en un instant. Les ingrédients utilisés sont bon marché et faciles à trouver. Ces boulettes panées vont épater petits et grands, tant elles sont savoureuses. Le fromage rend leur cœur moelleux, vous assurant un bonheur indescriptible lors de la dégustation. Voyons maintenant comment les préparer!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6 morceaux

Ingrédients

500 g de pommes de terre (chair jaune)
150 g de courgettes
30 g de farine
30 g de parmesan
1 jaune
70 g de mozzarella
Huile (pour la friture)

Pour paner:
1 œuf
Chapelure
Farine

Préparation

Comment faire les croquettes de pommes de terre et de courgettes filandreuses?


Faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau froide. Une fois cuites, les égoutter, les éplucher rapidement et les écraser. Mettre la purée de pommes de terre dans un bol et laisser refroidir.

Laver les courgettes, retirer les extrémités et les râper avec la râpe à gros trous. Ajouter le parmesan râpé, la farine, le jaune d’œuf, le sel et le poivre et les courgettes râpées à la purée. Mélanger rapidement.

Former des boulettes avec 50 g de pâte à la fois avec les mains légèrement farinées. Former plusieurs boulettes et les écraser avec les mains. Farcir la moitié des disques avec une tranche de mozzarella. Superposer avec les autres disques non farcis et bien sceller en appuyant sur les bords.

Mettre l’œuf, la chapelure, la farine dans trois plats différents. Passer les boulettes de pommes de terre farcies d’abord dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure.

Verser l’huile de friture dans une poêle antiadhésive et laisser chauffer. Faire frire les boulettes à feu doux. Ne les retourner que lorsqu’elles sont dorées et terminer la cuisson.

Retirer les croquettes de pommes de terre et de courgettes filandreuses et les laisser sécher sur du papier absorbant. Servir chaud ou tiède.

Pour la version au four, après avoir pané les boulettes de pommes de terre et de courgettes, les poser sur du papier sulfurisé. Laisser le four chauffer à 180 °, mettre un filet d’huile sur les croquettes de pommes de terre et de courgettes filandreuses. Les faire cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Si nécessaire, les retourner à mi-cuisson.