Ces croquettes de pommes de terre farcies de jambon et de mozzarella sont savoureuses et faciles à préparer. Elles conquerront tout le monde par leur texture, croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Les ingrédients que j’ai choisis pour les farcir sont à la fois simples et délicieux. Servez ces croquettes originales à votre famille ou à vos invités! Elles sont parfaites en apéritif ou comme deuxième plat. Venez en cuisine! Je vais vous montrer comment les façonner en un instant.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6

Ingrédients

Pour la pâte:
500 g de pommes de terre
2 œufs
Sel et poivre
30 g de fromage (râpé)
100 g de farine de riz

Pour la farce:
1 mozzarella
1 verre de purée de tomates
100 g de jambon cuit

Pour la panure:
q.s de farine
2 œufs
q.s de chapelure (sans gluten)

600 ml d’huile de tournesol

Préparation

Comment faire les croquettes de pommes de terre farcies de jambon et de mozzarella?


Faire bouillir les pommes de terre épluchées dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes. Les laisser refroidir et les réduire en purée.

Transférer les pommes de terre dans un grand bol. Ajouter les 2 œufs, la farine de riz, le fromage râpé. Assaisonner de sel et de poivre. Mélanger à la spatule, puis pétrir à la main.

Sur une surface de travail farinée, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Prendre un emporte-pièce rond et façonner des disques (ils doivent être pairs). Disposer sur chaque disque une cuillère à café de purée de tomates, des morceaux de mozzarella, puis du jambon cuit. Recouvrir avec un autre disque et appuyer sur les bords pour bien contenir la garniture.

Faire passer les disques dans de la farine, dans les œufs battus, puis dans la chapelure. Les faire frire dans beaucoup d’huile. Retourner les croquettes et les égoutter sur du papier absorbant.

Les croquettes de pommes de terre farcies de jambon et de mozzarella peuvent aussi être cuites au four, assaisonnées uniquement avec un filet d’huile, à 180 ° pendant 20/30 minutes.