Ces croquettes de pommes de terre farcies sont tout simplement sublimes. Elles vont épater vos convives lors d’un apéritif ou d’un buffet. Vous pouvez aussi les servir à toute la famille au déjeuner ou au dîner. Tout le monde sera satisfait par la saveur inégalable de ces pommes de terre farcies de mozzarella et de jambon. Bien sûr, vous pouvez la garnir à votre goût. C’est une recette simple et polyvalente, qui trouvera toujours du succès à table. Maintenant, réunissez vite les ingrédients et suivez-moi en cuisine! Je vais vous montrer comment préparer cette recette en 10 minutes.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 3 personnes

Ingrédients

3 grosses pommes de terre
Mozzarella au besoin
3 tranches de jambon
Chapelure
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les croquettes de pommes de terre farcies?


Laver les pommes de terre et les mettre dans une casserole avec de l’eau. Les faire cuire pendant 20 minutes. Elles ne doivent pas être trop cuites. Lorsque les pommes de terre sont prêtes, les retirer de la casserole et les laisser refroidir. Les éplucher et les couper en tranches. Ne prendre que les tranches au centre, assaisonner les autres pour les manger (rien n’est jeté!).

Mettre le jambon et la mozzarella sur la moitié des tranches de pommes de terre. Recouvrir avec les autres tranches et les passer dans la chapelure. Disposer les pommes de terre farcies dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Ajouter de l’huile d’olive extra vierge et les faire cuire 15 minutes dans un four statique à 180 ° C.

Les croquettes de pommes de terre farcies sont prêtes à être servies.