Voici un accompagnement délicieux et facile à réaliser. Ces cubes de pommes de terre croustillants et savoureux sont parfumés au romarin et à l’ail. Un mariage de goût impeccable qui ravira vos papilles. Pour réussir la recette à la perfection, choisissez des pommes de terre à chair jaune! Elles sont peu aqueuses et plus compactes. Ce menu léger se marie très bien avec tous les plats à base de viande ou de poisson. Essayez cette alternative alléchante aux pommes de terre au four! Vous allez l’adorer.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 2 personnes (230 Kcal par portion)

Ingrédients

400 g de pommes de terre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 gousses d’ail
Sel
1 brin de romarin à décorer

Préparation

Comment faire les cubes de pommes de terre croustillants et savoureux?


Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en tranches d’environ un centimètre d’épaisseur. Faire ensuite des cubes d’un centimètre avec chaque tranche. Les mettre, au fur et à mesure, dans un bol d’eau glacée. Bien les rincer et les tamponner avec un chiffon propre.

Laver le romarin, éplucher l’ail.

Dans une grande poêle, saupoudrer l’huile uniformément sur le fond avec l’ail et bien le faire dorer. Ajouter les pommes de terre, faire sauter 4 à 5 fois, puis saupoudrer d’une généreuse pincée de sel. Cuire à feu moyen, à découvert, pendant environ 20 minutes, en les remuant assez souvent. Vers la fin de la cuisson, augmenter le feu pour donner un brunissement final. Les retirer et les déposer sur une feuille de papier essuie-tout. Servir les cubes de pommes de terre croustillants et savoureux avec des feuilles de romarin.